Rechercher
  • Centre des Arts de la Maison d'Haiti

Festival Afro Urbain, 3e Édition – Version 3.0



- Espaces et passages -

Festival qui célèbre l'art et la culture des afro-descendants de Montréal.

du vendredi 26 au dimanche 28 février 2021

au Centre des Arts de la Maison d'Haïti – CAMH

#FESTAFROURB

www.festafrourbain.org

Montréal, Novembre 2020 - Le Festival Afro Urbain de la Maison d’Haïti est un festival qui célèbre l’art et la culture des afrodescendants. Fixé à la dernière semaine du mois de l’Histoire des Noirs, il se tiendra du 26 au 28 février 2021, en Version 3.0, au Centre des Arts de la Maison d’Haïti (CAMH) situé dans le Quartier de Saint-Michel.


Sous le thème “Espace et passages”.

Espaces habités, occupés, l’art afro urbain trace, marque continuellement ses passages dans la ville. Quoiqu’il ne soit pas reconnu à Montréal, à sa juste valeur, l’art afro urbain en a profondément marqué ses espaces, et les communautés afrodescendantes ont laissé des traces de leur passage dans bien des quartiers, c’est tout cela qui compose Montréal, d’hier à aujourd’hui

Véritable vitrine pour les artistes des communautés noires d’ici, le Festival présente une programmation riche et diversifiée. C’est l’occasion pour la population afrodescendante, de célébrer et de faire découvrir sa culture, ses racines sous ses aspects actuels et historiques, la richesse de l’art afro urbain ainsi mise en valeur peut s’affirmer et être appréciée.

Le Festival Afro Urbain est au carrefour des rencontres entre les artistes Afro Urbain et les montréalais.e.s de toutes origines. Il s’adresse à un large public et crée des espaces de dialogue entre les différentes communautés.

Par sa mission et ses objectifs, le Festival Afro Urbain joue un rôle de véritable levier social et culturel, il veut offrir au public montréalais une programmation riche, authentique, accessible et ouverte sur trois jours. Des artistes afrodescendants de diverses disciplines comme les arts visuels, la danse, la musique, le cinéma, la littérature... présenteront leur création. Ouvert à tous, sans distinction, le festival souhaite, cette année encore, rejoindre un très large public en proposant sur le vif et virtuellement une programmation variée, authentique et accessible.

"Le paysage démographique du Québec change, l'art afro urbain québécois est aujourd'hui encore en train de se définir, et le Festival Afro Urbain y contribue fièrement. L’art et la culture deviennent de plus en plus des vecteurs de résistance, d’éducation et de changement."

-Keithy Antoine, DA + coordonnatrice.

1ere Édition : https://www.youtube.com/watch?v=MpAkno06XdI

2e Édition : https://www.youtube.com/watch?v=wYYizGlIPAU

FB : https://www.facebook.com/FestAfroUrb/

C : festivalafrourbain@mhaiti.org

- 30 -

SOURCES ET RENSEIGNEMENTS :

Keithy Antoine, Coordination

T : 514-326-3022 #225

23 vues
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône

CONTACTEZNOUS


Tél : 514-326-3022 Ext 239
Courriel : Centredesarts@mhaiti.org

www.centredesartsmh.org

3245 ave Émile-Journault
Montréal (Québec) H1Z 0B1

HEURES D'OUVERTURES

Lundi au vendredi: de 8h30 à 19h30
Samedi: de 9h00 à 17h00
Dimanche: de 9h00 à 19h00

© 2018 by FMHH

Logo MH.png