Rechercher

GOTTA LAGO DANS L’ESPRIT DE LA GUITARE AFRICAINE

Gotta Lago dans l’esprit de la guitare africaine

Après ses carnets de route qui l’ont conduit de Montréal à Soweto en passant par Marrakech, Gotta Lago repart sur la route de l’exploration avec un nouveau projet, African Guitar Spirit.

Gotta Lago est originaire de la Côte d’Ivoire. En 1998, il prend racine au Québec.

Ces 18 années passées à Montréal ont permis à l’artiste de diversifier son offre artistique. S’il a grandi dans un univers musical traditionnel en Afrique, au Canada il explore d’autres avenues. Outre le jazz vocal et le chant classique, qu’il étudie à l’Université de Montréal, il intègre, en tant que pianiste, un groupe de reggae francophone; il travaille aussi avec des artistes peintres canadiens, il anime des soirées de contes et légendes, il fait partie d’une troupe de théâtre et, parce que c’est un touche-à-tout, il collabore à des spectacles de danse contemporaine en tant que chorégraphe.

En 2004, il fonde avec quatre musiciens, le Gotta Lago Project, fusionnant musiques traditionnelles africaines, blues et musique du monde.

En 2014, il sort son premier album Carnets de route.

En 2015, il reçoit le prix de la diversité culturelle pour African Guitar Spirit, un projet de recherche musical qui se traduit maintenant par une série de spectacles. Par Anne-Marie Yvon

Jeudi 18 juin 2020 à 19h

Pour voir le spectacle cliquez sur le lien: https://www.mhaitivirtuel.net/koudjay


7 vues
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône

CONTACTEZNOUS


Tél : 514-326-3022 Ext 239
Courriel : Centredesarts@mhaiti.org

www.centredesartsmh.org

3245 ave Émile-Journault
Montréal (Québec) H1Z 0B1

HEURES D'OUVERTURES

Lundi au vendredi: de 8h30 à 19h30
Samedi: de 9h00 à 17h00
Dimanche: de 9h00 à 19h00

© 2018 by FMHH

Logo MH.png