Rechercher
  • Centre des Arts de la Maison d'Haiti

Lionel Kizaba à l'espace Koudjay

Mis à jour : sept. 3

KIZABA, ambassadeur de la musique afro électro Congolaise. Auteur-compositeur-interprète, multi instrumentiste, il propose un Congo riche musicalement. Sur scène, il manie la voix, la batterie et les percussions en mélangeant de la musique électronique et des sons traditionnels du Congo en créant un monde Afro-Futuriste.



Sur scène, il est accompagné de musiciens (saxophoniste, Kizaba - Afrofuturisteguitariste, bassiste et Dj) et deux danseuses venant de différents pays du globe. Par sa musique électronique afro-house Congolaise fascinante et électrisante, ses paroles en français, en lingala et en kikongo, KIZABA offre un spectacle dansant et rassembleur pour le grand public.


Son album, Nzela a été une découverte en 2017-2018 et ses chansons Éllé et Freedom sont entendues en rotation sur les ondes d’Ici Musique Radio-Canada et de la radio satellite.

"Le nom de Lionel Kizaba circulait déjà depuis un moment, entre autres pour son travail avec Afrikelektro et Afrotronix, deux groupes au sein desquels il fait aussi danser les foules. Ce batteur-chanteur maîtrise parfaitement l’afrobeat, la musique house, le R’n’B et le soukous congolais. Voici son talent éclatant dans un premier disque afro-house bien à lui."

- Ariane Cipriani, Ici Musique


Jeudi 3 septembre à 19h. Cliquez sur le lien pour voir la performance de Li

onel Kizaba: www.centredesartsmh.org

17 vues
  • Youtube
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône

CONTACTEZNOUS


Tél : 514-326-3022 Ext 239
Courriel : Centredesarts@mhaiti.org

www.centredesartsmh.org

3245 ave Émile-Journault
Montréal (Québec) H1Z 0B1

HEURES D'OUVERTURES

Lundi au vendredi: de 8h30 à 19h30
Samedi: de 9h00 à 17h00
Dimanche: de 9h00 à 19h00

© 2018 by FMHH

Logo MH.png